CHARGE DE MARKETING OPERATIONNEL (H/F)

Vous avez un esprit créatif et aimez les chiffres ?

Vous aimez travailler en collaboration et ressentir la synergie des équipes tout en restant autonome sur vos tâches. Alors c’est certain, vous êtes fait(e) pour travailler chez DIMOS

Activités : Descriptions (liste non limitative)

Vos missions seront de manières non exhaustives les suivantes :

Responsabilité du suivi des prestataires externes (cadeaux, approvisionnement, conditions commerciales), Plan d’action commercial : être force de proposition de cet PAC, analyse de celui-ci et proposition d’actions correctives.

 Organisation des salons et autres évènements commerciaux : identification des salons, négociation des réservations d’emplacement sur salons, pilotage de l’organisation, montage des offres commerciales associées, synthèse et analyse la performance ( étude du R.O.I + suivi semainier des opérations commerciales). Télévente distributeur (cadrage produits, réalisation de supports, suivi des ventes)

Responsabilité de la gestion des showrooms (tenue générale, réassort des manquants, implantation et théâtralisation des nouveautés produits), des RoadShow, des salons d’enseignes de distributeurs locaux et régionaux.

Merchandising : compiler les informations et mettre en forme les supports et diffuser des plans d’implantation nationaux et régionaux, (book merch à destination de la force de vente, rédaction de l’argumentaire associé)

Gestion des e-mailing client et distributeur (mise à jour permanente de la base de données, rédaction du texte d’accompagnement, réponse aux retours clients)

Gestion et suivi de panels avec administration d’un questionnaire et compilation des retours.

Effectuer une veille concurrentielle puis être force de proposition sur un positionnement tarifaire de l’offre (vision/analyse du marché, concurrence, rentabilité …)

Création de supports commerciaux (Flyers et catalogues/ brochures de 2 à 10 pages) et gestion des goodies.

Gestion des camions de démo (assortiment, rangement, contrôle de stock, planning de réservation).

 

 

Cadre d’entreprise

Au-delà de la fiche de fonction qui définit les responsabilités, chacun à un rôle à jouer chez Dimos:

Avoir une démarche constante d’amélioration de ses compétences autour du métier de couvreur et du marché de la couverture.

Participer activement aux projets d’innovation, à la démarche d’internationalisation, au renforcement de la qualité de nos produits et services, ainsi qu’à l’amélioration de la rentabilité de l’entreprise.

Respecter et faire respecter nos valeurs internes qui sont : respect, travail d’équipe et communication.

Utiliser et améliorer les outils et méthodes favorisant un management collaboratif et transparent (tel que le management visuel de la performance)

Profil idéal du titulaire

Compétences/connaissances/qualifications :

  • Bac +4/5 spécialité marketing
  • Maîtrise d’un ERP et d’un CRM
  • Faire preuve d’écoute
  • Sens de l’organisation
  • Esprit d’équipe
  • Capacité à travailler avec différents interlocuteurs
  • Maîtrise de l’anglais écrit et bonne base à l’oral
  • Bonne connaissance des logiciels informatique (Office : Excel, Word, PowerPoint)
  • Bonne connaissance de la suite Adobe (Photoshop, Indesign, Illustrator, Premiere pro exigés)
  • Bonnes capacités à communiquer en interne et externe
  • Rigueur, sens de l’organisation, ouverture d’esprit
  • Proactif(ve), esprit de synthèse et d’analyse
  • Aime travailler en équipe et doté(e) d’un bon savoir-être.