Contactez
nous

Agrandir
sa structure

Vous êtes patron d’entreprise et vous souhaitez recruter pour développer votre entreprise : Dimos est à vos côtés pour accompagner votre croissance et vous aider à équiper vos collaborateurs.

Agrandir la structure :
sauter le pas ?

Recruter de nouvelles ressources, c’est ajouter de nouvelles compétences à son entreprise : cela ouvre la possibilité de se lancer sur de nouvelles activités ou de prendre plus de chantiers.

Mais cela implique des changements lourds pour le chef d’entreprise : avec le recrutement du premier salarié, le couvreur ajoute à son rôle de faiseur celui de dirigeant. ll devient responsable de la sécurité et des conditions de travail de ses employés. Il a également plus de charges administratives et de travail commercial, mais aussi un rôle de coordinateur très important, car il anime ses équipes, les répartit sur les différents chantiers, les approvisionne en matériaux…

Investir pour
mieux se développer

Le recrutement de nouvelles compétences, qui représente déjà un coût important, s’accompagne généralement d’investissements supplémentaires : véhicules supplémentaires, outillages, machines de chantier… C’est un investissement supplémentaire mais qui permet aux équipes d’être plus autonomes et efficaces.

Les nouveaux collaborateurs peuvent aussi être l’occasion de développer de nouvelles activités, comme la couverture métallique : la question se pose alors d’investir dans son propre atelier de façonnage.

En tant que spécialiste de la couverture, Dimos vous aide à choisir les machines les plus adaptées à vos besoins actuels et futurs, pour monter en gamme sur votre plieuse, équiper une nouvelle équipe avec des machines de chantier, ou monter un atelier de façonnage complet (cisaille guillotine, plieuse et table d’atelier, profileuse, baguetteuse, dévidoir…).

Découvrez nos solutions de travail des matériaux

L’enjeu-clé
de la sécurité

L’employeur a l’obligation légale d’assurer le travail en sécurité de ses collaborateurs par la mise en place d’une protection collective, ou, à défaut, par des solutions de protections individuelles temporaires. En cas d’accident, la responsabilité de l’employeur peut être recherchée sur le plan civil et pénal.

De plus, le marché de l’emploi dans la couverture est extrêmement tendu, et les conditions de travail et de sécurité sont un critère de comparaison important entre les potentiels employeurs. Il est donc primordial aujourd’hui de penser sécurité dans le développement de votre structure.

Dimos, grâce à sa large gamme dédiée au travail en hauteur et à l’expérience de l’équipe Dimos Formation, est en mesure de vous proposer les bonnes solutions pour que 100% de vos chantiers se passent en sécurité et que chacun puisse se concentrer sur la qualité du travail fourni.

Découvrez notre offre de formation