Contactez
nous

Nouvelle profileuse DIPRO P7200
Le profilage intuitif à l’échelle industrielle

Présentée en avant-première sur le salon Dach&Holz et lancée en France sur Artibat 2018, voici la dernière née de la famille des profileuses Dimos.

La DIPRO P7200 rejoint la nouvelle génération de profileuses initiée avec la DIPRO P5400. Remplaçante de la DIPRO 2SPV, c’est la machine haut de gamme de Dimos dédiée aux ateliers de façonnage et aux couvreurs travaillant beaucoup en joint debout.

Les principales
évolutions

Cette nouvelle profileuse offre un nouvel écran tactile beaucoup plus ergonomique et intuitif, avec un mode quick start pour une prise en main rapide, et un mode expert permettant la réalisation de bacs et des arêtiers en série et dans un ordre donné afin de gagner du temps dans la préparation du chantier. Cet écran tactile de 7 pouces est utilisable avec des gants.

Le train de profilage de la DIPRO P7200 a été entièrement revu pour permettre un usage exhaustif sans aucun outil :

  • Passage de toutes les matières et de toutes les épaisseurs : les galets s’adaptent automatiquement à l’épaisseur de la tôle grâce au système de profilage monté sur ressorts
  • Changement de configuration sans outil : le réglage des butées pour ne pas profiler un côté ou l’autre se fait désormais sans outil

Le réglage du train de profilage permet d’obtenir un fond de bac d’une largeur de 180 mm particulièrement adapté au bardage.