Les
ancrages permanents

Travail en hauteur

Les ancrages permanents permettent de venir fixer un équipement de protection pour des interventions ponctuelles sur la toiture. Dimos propose une gamme complète de solutions d’ancrages adaptées à tous les types de couvertures.

Découvrez nos solutions

Les ancrages
permanents Dimos

Dimos propose la gamme la plus large du marché en ancrages permanents et en crochets de sécurité. Les ancrages de façade, crochets de sécurité, passe-barres existent dans des formes et teintes variées pour s’intégrer parfaitement à l’esthétique du bâtiment et à la pente du toit. Les solutions Dimos répondent à toutes les situations en conformité avec les normes en vigueur en Europe.

Les ancrages
de bas de toit

Les ancrages de bas de toit se posent à l’égout. Ils permettent de venir fixer un équipement de protection individuelle ou d’installer un garde-corps. On retrouve dans la gamme Dimos les modèles suivants :

  • ancrages bas de toit plats : pour les charpentes traditionnelles voligées
  • ancrages bas de toit torsadés : pour les charpentes traditionnelles voligées ou les fermettes

Les ancrages
de mur 

Les ancrages de mur vont permettre de venir fixer un échafaudage, un garde-corps ou un EPI. Nos deux principaux modèles sont :

  • Platine Echa-Fix
  • Ancrage pour support bois

Les crochets
de sécurité

Les crochets de sécurité permettent d’accrocher un EPI ou de sécuriser une échelle. Ils sont proposés dans des coloris différents afin de s’intégrer au mieux sur la toiture et se posent sans étanchéité.

Il existe plusieurs formes différentes en fonction des besoins : crochet de sécurité plat, crochet de sécurité cambré, crochet de sécurité torsadé, crochet de sécurité plat spécial monument historique…

Les
passe-barre

Les passe-barre sont une solution discrète pour venir installer un ancrage EPI sur une toiture. Ils existent en plat, en torsadé, ou en cambré avec des hauteurs différentes suivant l’épaisseur de l’isolation.