Contactez
nous

Le Sécuriplac®
la solution idéale pour le désamiantage

Dans l’activité du désamiantage depuis 2014, Nicolas Guigal, de l’agence SMAC Lyon-Vaulx-en-Velin, utilise exclusivement du Sécuriplac®.

« Au début, nous utilisions aussi le Couvrazed, mais nous travaillons aujourd’hui uniquement avec le Sécuriplac. L’emboîtement est plus stable, et plus large sur la plaque ondulée. Ils sont empilables, donc ça prend juste une palette pour le ramener au dépôt, et il rentre facilement dans les camions. »

Cette agence SMAC réalise des couvertures de bâtiments industriels ou tertaires sur de grandes surfaces (5000 à 10 000 m2). Il leur arrive donc régulièrement de commencer par des travaux de désamiantage avant de refaire la toiture derrière. Le Sécuriplac® leur permet de marcher en toute sécurité sur les plaques en fi bro-ciment, même si elles sont en mauvais état. Le chemin de circulation peut ensuite se déplacer au fur et à mesure du chantier, notamment grâce aux passages de main qui permettent de l’attraper facilement pour le bouger.

Pour M. Guigal, le Sécuriplac® est particulièrement adapté pour le travail de désamiantage. « Un des gros avantages du Sécuriplac, explique-t-il, c’est qu’il est décontaminable, ce qui est obligatoire pour le travail de l’amiante. Un coup de lingette humide ou d’eau et c’est nettoyé, c’est l’intérêt de l’aluminimium. Et enfin, ils sont costauds. Je n’ai jamais eu à en changer, aucune casse. C’est un matériel que l’on peut garder très longtemps».