Responsable de secteur Sud-Est H/F

Rattaché à la direction des Ventes, vous prenez en charge la commercialisation de l’ensemble de la gamme Dimos sur le secteur Sud Est sur vos 15 départements de la Région 69, 01, 74, 73, 38, 07, 26 , 05, 04, 84, 30, 34, 13, 83, 06.

DIMOS, PMI de 85 personnes, spécialiste de l’équipement et des accessoires pour la toiture et l’enveloppe des bâtiments, accompagne au quotidien les couvreurs, tuiliers, zingueurs, ardoisiers, étancheurs et distributeurs de matériaux et de matériels, en leur proposant une large gamme de produits et services.

Missions 

Vous prospectez, développez et fidélisez une clientèle B to B de négociants généralistes en matériaux et matériels, des quincailleries du bâtiment ou spécialisées dans les produits de toiture.

Parallèlement, vous animez et entretenez la relation commerciale avec les utilisateurs finaux (artisans couvreurs et étancheurs).

Plus qu’une large gamme de produits et accessoires pour les toitures, vous commercialisez des solutions adaptées et répondez aux besoins du marché.

Profil recherché

Impérativement de formation technico-commerciale, de niveau Bac +2 (idéalement), vous disposez d’une expérience confirmée de 3 ans dans la vente en B to B, acquise dans le secteur du bâtiment, sur un secteur géographique multi départements.

Vous avez prouvé votre aptitude à intervenir sur un secteur géographique large et éprouvant. Naturellement orienté vers le client et bon communiquant, votre maîtrise des techniques de vente et une organisation et rigueur personnelles sont des qualités essentielles pour relever vos défis commerciaux.

Des découchages (1 à 2 fois minimum / semaine) sont impératifs au bon déroulement de la mission et des déplacements ponctuels sont prévus au siège de la société (Ancenis – 44). Permis B impératif.

Bonnes connaissances en informatique et utilisation impérative de la CRM

Poste en home office idéalement situé au centre du secteur.

Package : fixe + variable + véhicule de fonction

Envoyez votre candidature 

Pour postuler, envoyer votre candidature à l’adresse suivante : recrutement@dimos.fr